Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, en visite de prise de contact à l’ONI.
Ce samedi 5 octobre 2024, le Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a effectué une visite de prise de contact avec le personnel de l’Office National d’Identification (ONI).
Cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux de l’ONI, a permis au ministre de s’imprégner des réalités du travail au sein de l’office.
La rencontre a débuté par un mot de bienvenue prononcé par le Directeur Général de l’ONI, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE. Il a exprimé sa gratitude au ministre pour l’attention portée à l’ONI dans le cadre de la sécurisation du territoire, à travers l’identification des citoyens. Il a également souligné le rôle crucial que joue l’ONI dans l’accomplissement de cette mission nationale.
À la suite de son discours d’accueil, Monsieur LOURE a présenté ses proches collaborateurs au ministre ainsi que la structure dont il a la charge.
Dans son allocution, le Commissaire Divisionnaire Mahamadou SANA a dit être venu toucher du doigt le fonctionnement de l’Office. Il a rappelé le contexte actuel du Burkina Faso, donné des orientations et invité le Directeur Général de l’ONI ainsi que son équipe à s’inscrire dans la vision du gouvernement.
Il a ensuite félicité le Directeur Général et son équipe pour le travail accompli et les a encouragés à renforcer leur engagement dans l’identification des populations, non seulement pour le rayonnement de l’Office, mais aussi pour mieux servir la nation.
Cette rencontre a également permis à l’ONI de soumettre ses préoccupations au ministre, qui a promis de les prendre en compte.
La visite de prise de contact s’est achevée par une visite de la salle de production de l’ONI et la signature du livre d’or.
L’ONI : L’identification au service de la citoyenneté !