IMG-20230622-WA0023

L’antenne Régionale de l’Office Nationale d’Identification de la Boucle du Mouhoun est implantée à Dédougou. Elle a connu son ouverture officielle le 16 mai 2021. Sa première CNIB a été émise le 08 mai 2021.

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

Antenne DEDOUGOU CTID / BALE CTID/BANWA CTID/KOSSI CTID/MOUHOUN CTID/NAYALA CTID/SOUROU
Maison de la Femme Bagassi Balavé Barani Doumbala Bondokuy Gassan Di
Bana Poura Kouka Bomborokuy Kombori Dédougou Gossina Gomboro
Salle Polyvalente Boromo Pompoi Sami Bourasso Madouba Douroula Kougny Kassoum
Fara Siby Sanaba Djibasso Nouna Kona Toma Kiembara
  Oury Yaho Solenzo Dokuy Sono Ouarkoye Yaba Lanfièra
      Tansila     Safané Lankoué
            Tchériba   Toéni
                Tougan

Revivre la ceremonie d'ouverture de l'antenne

Le ministre de la Sécurité, monsieur Ousséni COMPAORE a procédé, le samedi 8 mai 2021 à Dédougou, à l’ouverture officielle de l’antenne régionale de l’Office national d’identification (ONI) de la région de la Boucle du Mouhoun.

Résolument engagé à offrir des services de qualités, le ministère de la Sécurité a nourri l’ambition de déconcentrer l’ONI dans les 13 régions du Burkina Faso. Ainsi, après les antennes de des Hauts-Bassins, de l’Est et du Centre-Nord, c’est au tour de la région de la Boucle du Mouhoun d’accueillir les services de l’ONI.

Avec une production journalière de 1000 Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB), cette antenne vient mettre fin aux multiples souffrances qu’enduraient les populations de cette partie du Burkina Faso pour l’obtention de la CNIB.

Pour Monsieur Aristide BERE, Directeur Général de l’ONI, les populations se faisaient établir leur CNIB à l’antenne régionale des Hauts-Bassins qui couvrait également les régions des Cascade et du Sud-Ouest. Ainsi, avec cette antenne, ce sont environ 2 millions de personnes qui sont désormais soulagées.

 « L’antenne de la région des Hauts-Bassin situé à Bobo-Dioulasso ployait sous le coût des demandes. C’est pourquoi dans la logique de décongestionner le processus du système production et de délivrer avec beaucoup plus de civilité la carte nationale d’identité Burkinabè aux citoyens, nous avons procédé à l’ouverture ce matin de cette antenne qui constitue en fait un grand pas dans le processus de déconcentration mais aussi dans le processus dynamique de délivrance avec diligence la carte nationale d’identité », a-t-il affirmé.

Le ministre de la sécurité, Ousseni Compaoré, a quant à lui précisé que l’ouverture de cette antenne créera des emplois car ce sont les fils et filles de la région qui seront employés en son sein.

Désormais, la distance Dédougou-Bobo-Dioulasso en vue d’établir une CNIB constitue un passé pour les populations de de la région de la Boucle du Mouhoun.