IMG-20230622-WA0020

La région du Centre-Nord dispose désormais d’une antenne régionale de l’Office National d’Identification (ONI). L’ouverture officielle de l’antenne  a eu lieu le vendredi 16 avril 2021, à Kaya, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la sécurité et parrainée par le ministre l’énergie.

Sa première CNIB a été émise le 29 janvier 2021.

0

Collaborateurs

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

REGION DU CENTRE NORD
             
CTID/Antenne Kaya CTID/Bam CTID/Namentenga CTID/Sanmatenga
Place de la Nation Bourzanga Rouko Boala Nagbingou Barsalogho Namissiguima
Salle Polyvalente Guibaré Sabcé Boulsa Tougouri Boussouma Pensa
Louda Kongoussi Tikaré Bouroum Yalgo Dablo Pibaoré
Stade Kaya Nasséré Zimtanga Dargo Zeguédéguin Kaya Pissila
  Rollo       Korsimoro Ziga
          Mané  

 

 REGION DU SAHEL
       
CTID/Ouadalan CTID/Séno CTIB/Soum CTID/Yagha
Déou Bani Aribinda Bondoré
Gorom-Gorom Dori Baraboulé Mansila
Markoye Falangoutou Diguel Solhan
Oursy Gorgadji Djibo Tankougounadié
Tin-Akoff Seytenga Koutougou Titabé
    Pobé-Mengao  
    Tongomaël  

 

Revivre la ceremonie d'ouverture de l'antenne

L’ONI se rapproche des populations dans la région du  Centre-Nord

Le ministre de la Sécurité, Ousséni COMPAORE, a procédé le vendredi 16 avril 2021 à Kaya à l’ouverture officielle de l’antenne régionale de l’Office National d’Identification du Centre-Nord. Cette cérémonie était placée sous le parrainage du Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières.

Après les antennes de Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassin et celle de Fada-Ngourma dans la région de l’Est, c’est au tour du Centre-Nord de bénéficier d’une antenne régionale de production de Cartes Nationales d’Identité Burkinabè.

 

Le ministre en charge de la sécurité, Ousséni COMPAORE, dans son propos, a souligné que « grâce à la volonté du Gouvernement de rapprocher les services des populations, réduire les distances entre les prestataires de services du Gouvernement et la population, les populations du Centre-Nord pourront établir leurs CNIB avec la même qualité que celles produites à Ouagadougou. En effet, la région du Centre-Nord bénéficie d’une antenne régionale pour la production et la délivrance des Cartes Nationales d’Identité Burkinabè au profit de ses ressortissants. Avec une capacité de production de 1000 cartes par jour, ce joyau a été accueillie avec joie par les populations de la région, car cela va permettre de réduire les retards dans la production et la délivrance des CNIB.

Pour le Directeur général de l’ONI, Kayaba Aristide BERE, l’ouverture de l’antenne régionale du Centre-nord « constitue un moment fort de l’histoire l’ONI ». Il a remercié les autorités pour leur accompagnement à rehausser l’éclat de la cérémonie. 

Après la coupure symbolique du ruban, la délégation a procédé à une visite des nouveaux locaux. Le lancement officiel des établissements de cartes d’identité a mis fin à la cérémonie.