ANTENNE NORD

IMG-20230622-WA0019

L’antenne Régionale de l’Office Nationale d’Identification du NORD est implantée à OUAHIGOUYA. Elle a connu  sa cérémonie officielle d’ouverture le 10 décembre 2021. Sa première CNIB a été émise le 15 juin 2021.

0

Collaborateurs

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

Antenne Ouahigouya Lorum Passoré Yatenga Zondoma
Gare Routière Banh Arbollé Kirsi Barga Namissiguima Tangaye Bassi
Maison des Jeunes Ouindigui Bagaré Latoden Kaïn Ouahigouya Thiou Boussou
  Sollé Bokin Pilimpikou Kalsaka Oula Zogoré Gourcy
  Titao Gomponssom Samba Kossouka Rambo Knaf(Gendarmerie) Lèba
      Yako Koumbri Séguénéga   Tougo

Revivre la ceremonie d'ouverture de l'antenne

Le Secrétaire général du ministère en charge de la sécurité Edgar Sié Sou, a procédé, ce vendredi 10 décembre 2021 à Ouahigouya, à l’ouverture officielle de l’antenne régionale de l’Office National d’Identification du Nord.

La région du Nord dispose désormais d’une antenne régionale de l’Office national d’identification (ONI). La structure a été ouverte officiellement le vendredi 10 décembre 2021 à Ouahigouya par le Secrétaire général du ministère en charge de la Sécurité Edgar Sié Sou. Avec une vingtaine d’agents, la nouvelle antenne a une capacité de production journalière de 1000 cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB). L’ouverture de cette antenne de production des CNIB s’inscrit en droite ligne avec le processus de déconcentration des services d’identification entamé par l’office National d’Identification

Selon le secrétaire général du ministère en charge de la sécurité, Edgar Sié Sou, l’ouverture de cette antenne de production des CNIB dans la région du Nord s’inscrit dans le cadre de la déconcentration des services de l’ONI dans le but de rapprocher ses services de production des populations. Pour lui, l’implantation de cette antenne va permettre de satisfaire avec diligence les besoins des demandes en cartes nationales d’identité burkinabè des populations de cette partie du Burkina Faso dont le nombre est évalué à plus d’un million d’habitants. « Cette initiative que j’apprécie à plus d’un titre aura pour conséquence de réduire considérablement les distances et les délais de délivrance des cartes nationales d’identité burkinabè dans cette région du Burkina », a poursuivi Edgar Sié.  Aussi, a-t-il soutenu, qu’au regard du contexte sécuritaire difficile que connaît le Burkina Faso en général et certaines localités de la région du Nord en particulier, l’identification des populations de ces zones devient une impérieuse nécessité afin de permettre aux forces de défense et de sécurité de bien mener leurs actions de sécurisation du territoire.

Pour sa part, Aristide BERE, Directeur Général de l’ONI, a fait savoir que son département maitrise le processus de délivrance des CNIB mais l’unique souci auquel la structure fait face aujourd’hui est lié au délai de production et de délivrance. Aristide Béré est revenu également sur la problématique de l’identification des personnes déplacées internes. Sur cette question, Monsieur BERE a confié que des réflexions ont été entreprises et donnent lieu à ce que la question soit traitée de façon transversale car elle applique plusieurs ministères.