IMG-20230622-WA0021

L’antenne Régionale de l’Office Nationale d’Identification du Sud-Ouest est implantée à Gaoua. Elle a connu son ouverture officielle le 21 décembre 2023. Sa première CNIB a été émise le 23 juin 2021.

0

Collaborateurs

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

 
Antenne Gaoua CTID /Bougouriba CTID / IOBA CTID / Noumbiel CTID / PONI
Gaoua I Diébougou Dano Dissin Batié Bouroum-bouroum Kampti
Gaoua II Ilionoro Ouéssa Guéguéré Boussoukoula Bousséra Loropéni
  Bondigui Niégo Oronkua Legmoin Djigouè Malba
  Dolo koper Zambo Kpuéré Gaoua Nako
        Midebdo Gbomblora Périgban

Revivre la ceremonie d'ouverture de l'antenne

Déconcentration des services de l’ONI : ouverture officielle de l’antenne régionale de Gaoua


Dans la matinée du jeudi 21 décembre 2023, a eu lieu, à Gaoua, la cérémonie d’ouverture officielle de l’antenne régionale du Sud-Ouest.
Placée sous le patronage du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), représenté à l’occasion par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Commissaire Divisionnaire de Police Boureima SAVADOGO, la cérémonie d’ouverture de ladite antenne a été honorée par la présence de Sa Majesté le chef de Canton, Bifaté II de Gaoua, parrain de ladite cérémonie, et des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses de la région.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, a fait savoir que sa direction a entrepris depuis 2020 une politique de déconcentration de ses services de production à travers l’ouverture progressive d’antennes dans les chefs-lieux des différentes régions de notre pays. Il a saisi cette occasion pour présenter les documents délivrés par l’ONI. Il a souligné qu’au-delà de la CNIB et du Passeport ordinaire, l’ONI délivre des cartes professionnelles, des badges, des titres de voyage, etc., à la demande.

L’objectif pour lui est de rapprocher davantage ses services de la population, simplifiant ainsi l’accès des populations aux documents d’identité.

Il a rappelé qu’à ce jour, l’antenne, qui était fonctionnelle depuis juin 2021, a produit et délivré plus de 200 000 Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) aux habitants de la cité de Bafudji.

Le gouverneur, avant de procéder à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de l’antenne, a, à son tour, dans son allocution, au nom du MATDS, remercié le DG de l’ONI pour le choix de sa région, et a signifié que l’ouverture de cette antenne jouera un rôle clé dans la consolidation de notre unité.

Une visite guidée des locaux a mis fin à cette cérémonie d’ouverture de l’antenne régionale.