Au moment où ce 06 avril 2023 je prends les rênes de la structure en charge de l’identification au Burkina Faso, je mesure aussi bien l’ampleur de la mission à nous confiée que la célérité qu’il faille imprimer à la collecte et à la délivrance de la CNIB, outil devenu crucial dans le contexte sécuritaire délicat qui est le nôtre.
Le Burkina Faso d’aujourd’hui a impérativement besoin d’un peuple engagé résolument tournée vers la prise en charge de sa destinée à travers une intégrité territoriale intégrale et une gouvernance plus que vertueuse.
« En effet, dans la lutte acharnée contre le terrorisme imposé à notre peuple par des forces obscurantistes, l’identification joue un rôle primordial. Ainsi, pour les besoins des élections qui clôtureront cette période de transition, les documents d’identification délivrés par l’ONI sont nécessaires »
Du reste l’élan patriotique amorcé par notre peuple et l’engagement sur lequel je sais compter de mes collaborateurs me laissent confiant dans l’atteinte de résultants plus que probants.
DIEU bénisse le Burkina Faso.
Il nous faut aller vite!