IMG-20230622-WA0018

L’antenne Régionale de l’Office Nationale d’Identification des Hauts-Bassins est implantée à Bobo-Dioulasso. Sa première CNIB a été émise le 19 avril 2010.

0

Collaborateurs

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

Hauts-Bassins Cascades
Houet Kenedougou Tuy Comoé Léraba
A5         PADEMA SATIRI BANZON MOROLABA BEKUY BANFORA DAKORO
DO PENI VIP DJIGOUERA N’DOROLA BEREBA BEREGADOUGOU DOUNA
KARANGASSO VIGUE STADE WOBI BAMA KANGALA ORODARA BONI MANGODARA KANKALABA
KOUNDOUGOU A4 FARAMANA KAYAN SAMOGHOHIRI FOUNZAN MOUSSODOUGOU LOUMANA
LENA CAMP KUINIMA KARANGASSO SAMBLA KOLOKO SAMOROGOUAN HOUNDE OUO NIANKORODOUGOU
TOUSSIANA DAFRA KONSA KOURINION SINDO KOTI NIANGOLOKO OUELENI
DANDE               FO PLATEAU YEGUERE KOUROUMA KOUMBIA SIDERADOUGOU SINDOU
HOUET CENTRE LAFIABOUGOU SOUBAKANIEDOUGOU WOLONKOTO
TIEFORA

Production des passeports : un centre ouvert à Bobo-Dioulasso

L’Office national d’identification (ONI) a ouvert, le 22 novembre 2019 à Bobo-Dioulasso, un centre de production et de délivrance de passeports. 

Les demandeurs de passeport n’ont plus besoin de se déplacer à Ouagadougou pour se faire délivrer ce document. Ils peuvent le faire établir désormais à Bobo-Dioulasso où un centre de production et de délivrance a été ouvert. L’unité de Bobo-Dioulasso comprend cinq stations fixes et a une capacité d’enrôlement de cent personnes par jour. Le centre de Bobo-Dioulasso répond aux spécifications techniques nouvelles en matière d’édition de passeports à puce électronique. Il couvre les régions des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun. Ce sont quinze personnes relevant de la direction générale de la police nationale qui y travaillent avec pour commandant le lieutenant de police, Amado Jean Yaogo.

A l’occasion de son ouverture officielle au grand public, le directeur général a souligné que le centre de Bobo-Dioulasso a été créé pour mettre fin aux souffrances des populations qui étaient obligées de parcourir des kilomètres pour se procurer ce titre de voyage. « Conscientes des nombreux désagréments et décidé à mettre un terme aux nombreuses souffrances endurées pour l’obtention du passeport, les deux directions générales du ministère de la sécurité, à savoir la direction générale de la police nationale et la direction générale de l’office nationale d’identification ont mené la réflexion et sont parvenues à la nécessité de créer un centre secondaire de passeports au profit des populations de la région des hauts-bassins et par extension à celles des régions des cascades et de la boucle du Mouhoun », a-t-il signifié.