IMG-20230622-WA0022

L’antenne Régionale de l’Office Nationale d’Identification de l’Est est implantée à Fada N’Gourma. Elle a connu sa cérémonie officielle d’ouverture 18 septembre 2020

0

Collaborateurs

0

Années prospères

0

Cartes Produites

0

Sites d'enrôlement

SITES D’ENROLEMENT

REGION DE L’EST
               
CTID /Gnagna CTID /Gourma CTID/Komondjari CTID/Kompienga CTID/Tapoa
Bilanga Manni Diabo Namoungou Bartiébougou Kompienga Bottou Namounou
Bogandé Pièla Diapangou Tibga Gayéri Madjoari Diapaga Partiaga
Coalla Thion Fada N’Gourma Yamba Foutouri Pama Kantchari Tambaga
Liptougou   Matiacoali Knaf(Gendarmerie)     Logobou Tansarga

 

REGION DU CENTRE EST
         
CTID / Boulgou CTID /Koulpélogo CTID /Kouritenga
Bané Komtoèga Comi-Yanga Andemtenga Koupéla
Bagré Niaogho Dourtenga Baskouré Pouytenga
Béguédo Tenkodogo Lalgaye Dialgaye Tensobentenga
Bissiga Zabré Ouargaye Gounghin Yargo
Bittou Zoaga Sangha Kando  
Boussouma Zonsé Soudougui    
Garango   Yragatenga    
    Yondé    

 

Revivre la ceremonie d'ouverture de l'antenne

L’Office National d’Identification (ONI) de Fada N’Gourma ouvre ses portes.

Le gouverneur de la région de l’Est le colonel Prosper SANOU a procédé le vendredi 18 septembre 2020 à Fada N’Gourma à l’ouverture de l’antenne régionale de production de la Carte Nationale d’Identité Burkinabé (CNIB) de la région de l’Est. La construction de cette antenne entre dans le cadre du processus de déconcentration des services de l’Office National d’Identification (ONI) et de les rapprocher aux populations de cette localité.

Avec une capacité de production de 1000 cartes par jour, cette antenne régionale de production vient réduire les peines des populations des cinq (5) provinces que compte la région de l’Est (la Gnagna, le Gourma, la Komondjari, la Kompienga, la Tapoa) obligées de parcourir souvent les 230 kilomètres qui les séparent de Ouagadougou pour se faire établir leurs Cartes Nationales d’Identités Burkinabè (CNIB).  Selon de Kayaba Aristide BERE, directeur général de l’ONI, désormais les populations n’auront que 72 heures maximum pour rentrer en possession de leur CNIB.

Pour Jean-Claude LOUARI, maire de la commune de Fada N’Gourma, rapprocher l’antenne de production des populations qui était autrefois un rêve est devenu aujourd’hui une réalité.

Pour le gouverneur de la région de l’Est, c’est un sentiment de reconnaissance et de gratitude qu’il a à l’endroit du Ministère de la Sécurité et l’Office National d’Identification (ONI). « Grâce à ce centre, les populations pourront justifier leur identité à tout moment et la sécurité aussi pourra mener à bien sa mission. » a-t-il ajouté.

Pour Kayaba Aristide BERE, directeur général de l’ONI, les réflexions continuent pour ériger des antennes dans les 13 régions du pays pour que chacun là où il se trouve puisse vaquer à ses préoccupations et exercer ses droits civil et politique en toute liberté. Mais pour l’heure, 5 régions sont identifiées sous les critères du nombre d’habitants et de l’éloignement avec Ouagadougou à savoir : l’Est, Centre-Nord, Boucle du Mouhoun, Nord et du Sud-Ouest. 

Après la région de l’Est, le cap sera mis sur la région du Centre-Nord pour l’ouverture prochaine de l’antenne régionale de l’Office National d’Identification(ONI) du Centre-Nord