Installation du nouveau Directeur des Systèmes d’Information de l’ONI : Le Commissaire Principal de police Ousmane DIALLO NACANABO officiellement installé.

Le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a procédé, ce mercredi 18 juin 2025, dans la salle de conférence de l’ONI, à l’installation officielle du nouveau Directeur des Systèmes d’Information (DSI), le Commissaire Principal de Police Ousmane DIALLO NACANABO, récemment nommé en Conseil des ministres le 4 juin dernier. Il succède au Capitaine de Police Evariste YANOGO, qui assurait l’intérim à ce poste stratégique.

Avant sa nomination, le Commissaire Principal NACANABO occupait le poste de Directeur de l’Identifiant Unique et de la Sécurisation des Documents d’État Civil à la Direction Générale de la Modernisation de l’État Civil. Il hérite désormais de la mission stratégique de coordination et de pilotage des Systèmes d’Information de l’ONI, un domaine central dans le processus de modernisation numérique de l’institution.

Dans son allocution, Monsieur NACANABO a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour la confiance placée en lui. Fort de son expérience dans le domaine des technologies de l’information, il s’est engagé à travailler avec rigueur et innovation pour renforcer l’efficacité des systèmes d’information de l’ONI. « Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’incombe et je m’engage à l’accomplir avec rigueur, loyauté et dévouement. Je compte également sur l’appui constant de la Direction Générale pour réussir cette mission. » a-t-il déclaré.

Le Capitaine YANOGO, pour sa part, a exprimé sa satisfaction d’avoir pu assurer la continuité du service durant la période de son intérim et a formulé à l’endroit de son successeur ses vœux de plein succès dans l’exercice de ses fonctions.

Le Directeur Général de l’ONI, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, a salué l’engagement et les compétences du nouveau responsable de la direction des Systèmes d’Information, tout en lui adressant ses chaleureuses félicitations. Il a également remercié le DSI sortant par intérim, le Capitaine Evariste YANOGO, pour le travail accompli avec professionnalisme et le sens du devoir au cours de la phase transitoire.

Plusieurs hauts responsables ont honoré la cérémonie de leur présence, notamment, le Directeur Général de la Modernisation de l’État Civil, le Directeur des Transmissions et de l’Informatique, le Commandant de la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité, ainsi que le Secrétaire Général de l’Agence Nationale de la Promotion des TIC.

La cérémonie s’est achevée par une photo de famille, immortalisant ce moment fort dans la vie de l’Office.

ONI, L’identification au service de la citoyenneté !



Laisser un commentaire