La direction générale de l’Office National d’Identification (ONI) a effectué, ce mardi 6 juin 2023, sa traditionnelle montée des couleurs. A l’issue de la montée des couleurs, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Directeur Général de l’ONI, a échangé avec le personnel.

Il s’est agi pour lui d’une part, de faire le point des activités réalisées au cours du mois de mai et d’autre part, de présenter les activités programmées pour le troisième trimestre de l’année 2023.

Il a saisi cette occasion notamment pour rappeler que le fonds de soutien patriotique est toujours en cours et invité ceux qui n’ont pas encore souscrit à prendre attache avec la Direction des Ressources Humaines (DRH).

Pour ce mois de juin, il a opté au cours des échanges de sensibiliser le personnel autour de la thématique portant sur la corruption. Il a étayé son propos par des faits de corruption dans un centre de collecte dénoncés sur les réseaux sociaux. Suite à cela, le Directeur Général a invité le personnel à se départir des pratiques de corruption. C’est en faisant montre de bonnes pratiques que les travailleurs pourraient véhiculer une image positive de l’Office a-t-il poursuivi.

A la suite de la thématique développée, le Directeur Général a félicité le personnel pour le travail abattu au cours du mois de mai et les a encouragés à mieux faire.

Pour terminer, il a fait une mention spéciale aux opérateurs et opératrices de saisie pour leur uniforme en tenue traditionnelle. Cela témoigne de la cohésion qui règne entre le personnel de la salle de production a-t-il souligné.

Pour conclure, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE a souhaité un bon mois de travail à l’ensemble du personnel avant de lever la séance à 7H 50 minutes.

DCRPP/ONI

 

.