Le nouveau DG de l’ONI Arzouma Daouda Parfait LOURE installé

Le Secrétaire Générale du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Edgard Sié SOU, a procédé au nom du ministre à l’installation ce jeudi 6 avril 2023, du nouveau Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), en la personne de Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Magistrat de son Etat.

 

Le Secrétaire Générale du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Edgard Sié SOU, a procédé au nom du ministre à l’installation ce jeudi 6 avril 2023, du nouveau Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI), en la personne de Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Magistrat de son Etat.

Nommé Directeur Général (DG) de l’Office National d’Identification (ONI) au cours du Conseil des ministres du jeudi 16 mars 2023, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE a officiellement pris fonction ce jeudi. Il remplace à ce poste le Contrôleur général de police Sié Tiéfi DABIRE appelé à d’autres fonctions.

Dans son allocution, le DG sorti, a réitéré ses vives et chaleureuses félicitations au nouveau DG et remercié l’ensemble du personnel de l’Office pour leur accompagnement. Enfin, il a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorité pour sa nomination à la tête du Conseil d’Administration de l’ONASSIM.

Le DG entrant, Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, a quant à lui, reconnu les défis qui l’attendent. Tout en réaffirmant sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne, il exhorte ses collaborateurs à s’atteler à la tâche avec professionnalisme et rigueur. « Vous devez faire preuve constamment de dévouement et d’esprit de sacrifice pour fournir un travail à la hauteur des attentes placée en notre institution. L’envergure du service public que nous sommes appelés à rendre, exige que vous vous y mettiez tous à fond. Mais rassurez-vous que vous ne serez pas seuls. Car moi, je serai avec vous » a-t-il laissé entendre.

DCRPP/ONI