Ce mercredi 6 mars 2024, un événement marquant s’est tenu à Ouagadougou au sein de l’Office National d’Identification (ONI). Deux personnalités ont pris les rênes de responsabilités cruciales, marquant ainsi une étape importante dans l’évolution de l’ONI.

Nommé lors du Conseil des Ministres du 7 février 2024, Monsieur Salifou KABORE a été officiellement installé en tant que tout premier Directeur de la Communication, des Relations Publiques et du Protocole (DCRPP) de l’ONI. Fort de son expérience en tant que Chef de service en charge de la Communication, sa mission est de garantir la visibilité des actions de l’ONI et de sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’identification.

Suite à l’installation du DCRPP, Monsieur Seydou TRAORE, actuel Comptable Principal des Matières (CPM) de l’ONI, a passé le relais à Monsieur Nabonswendé Félix TOGO en tant que Personne Responsable des Marchés (PRM). Le rôle du PRM est crucial, car il a pour mission de fournir à l’ONI les moyens matériels nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ses services. Le PRM a rang de Directeur.

Les deux élus ont exprimé leur gratitude envers Monsieur le Directeur Général de l’ONI pour la confiance placée en leur personne et ont sollicité le soutien de la Direction Générale ainsi que de leurs collaborateurs pour accomplir brillamment leurs missions. Ils ont réaffirmé leur engagement à atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Directeur Général de l’ONI et président de la cérémonie, a félicité chaleureusement les deux nouveaux Directeurs. Il les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’accomplissement de leurs missions respectives. Il a également rendu hommage au PRM sortant pour sa loyauté ainsi que son abnégation au travail et a exprimé sa confiance envers les nouveaux Directeurs et l’ensemble des acteurs pour atteindre les objectifs ambitieux de l’année 2024.



Laisser un commentaire