- octobre 28, 2024
- Envoyé par : washy
- Catégorie:
Aucun commentaire
Ce lundi 28 octobre 2024, la salle de réunion du Ministère de la Sécurité a accueilli la cérémonie officielle d’installation du nouveau Président du Conseil d’Administration de l’Office National d’Identification (ONI).
Nommé lors de la séance du Conseil des Ministres du 23 octobre 2024, Monsieur Thierry Dofizouho TUINA, Inspecteur général de police, remplace à ce poste Monsieur Roger OUEDRAOGO, appelé à d’autres fonctions.
La cérémonie a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police ZONGO Wendlassida Emmanuel.
Dans son allocution, le nouveau PCA a exprimé sa gratitude envers le Ministre de la Sécurité pour la confiance placée en lui et a affirmé son engagement à œuvrer pour l’émergence de l’Office. Il a souligné l’importance de l’identification des citoyens dans la lutte contre le terrorisme.
Le Commissaire Divisionnaire ZONGO Wendlassida Emmanuel a félicité Monsieur TUINA et l’a invité à assurer une bonne coordination des actions au sein de l’institution pour l’identification des populations et le bien-être de tous les Burkinabè.
L’ONI, l’identification au service de la citoyenneté !