- novembre 30, 2024
- Envoyé par : washy
- Catégorie:
Aucun commentaire
Dans le cadre de son engagement à soutenir les forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) a lancé, ce vendredi 29 novembre 2024, une vaste campagne de délivrance massive des Cartes Nationales d’Identité Burkinabè (CNIB) au sein du 61e Régiment d’Infanterie Commando (RIC) de Tenkodogo, dans la région du Centre-Est.
Cette initiative vise à rapprocher les services de l’ONI des FDS et des VDP afin de leurs faciliter l’obtention de ce document essentiel.
« Nous savons que vous êtes souvent sur le terrain, loin des centres d’enrôlement, et nous voulons vous offrir une solution pratique et accessible pour vous permettre de remplir vos obligations administratives sans que vos missions essentielles en soient entravées. Il est donc de notre devoir de vous apporter tout le soutien nécessaire. C’est dans ce cadre que cette opération a été mise en place pour faciliter l’obtention de la CNIB », a déclaré Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Directeur Général de l’ONI.
À la suite de l’allocution de Monsieur le Directeur Général de l’ONI, le capitaine Ibrahima YOUGBARE, représentant du chef de corps du 61e RIC, a exprimé sa profonde gratitude à l’ONI pour cette initiative en faveur des forces combattantes.
Par ailleurs, il a invité les FDS et les VDP à l’échelle nationale à se mobiliser pour profiter de cette opportunité unique.