Ce jeudi, Pouytenga a accueilli le lancement officiel d’une opération spéciale de délivrance de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) au profit des Personnes Déplacées Internes (PDI) des régions du Centre et du Centre-Est. Financée à 100 % par la Fondation Orange, cette initiative permettra à 10 000 PDI de bénéficier gratuitement de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB.

La cérémonie, riche en symboles, a connu la participation de personnalités de premier plan, telles que Madame la Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Directeur Général de l’ONI, le secrétaire exécutif de la fondation orange, les bénéficiaires, ainsi que des autorités administratives, militaires et paramilitaires de la région du Centre-Est.
Dans son allocution, Madame la Ministre a souligné que cette opération s’inscrit dans la volonté du gouvernement de garantir aux PDI l’accès à leurs droits fondamentaux, malgré les défis liés à leur situation.
Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE, Directeur Général de l’ONI, a signifié que cette opération vise à contribuer à la réinsertion et à la réintégration des PDI dans la société burkinabè. « Elle traduit également notre souci constant de prendre en compte les personnes vulnérables dans nos actions, de faciliter leur accès à leurs droits fondamentaux et de leur offrir une reconnaissance légale officielle, qui est essentielle à leur épanouissement dans notre société », a-t-il déclaré.

Il a également profité de l’occasion pour remercier chaleureusement la Fondation Orange pour son soutien précieux, tout en lançant un appel aux autres partenaires pour qu’ils s’engagent dans des initiatives similaires.
Le Secrétaire exécutif de la Fondation Orange a fait savoir qu’en tant qu’acteur responsable et citoyen engagé, la Fondation Orange a toujours eu à cœur de contribuer à des actions humanitaires et de solidarité qui répondent aux besoins des plus vulnérables. C’est donc dans ce sens qu’il a été décidé de subventionner cette opération à hauteur de 100 %, pour la délivrance de 10 000 CNIB au bénéfice des PDI.
ONI, l’identification au service de la citoyenneté !